Suisse-Sud - Les participants du voyage d’entraide de septembre 2019 à Madagascar ont vécu une expérience de collaboration pour semer des graines d’espoir !
De la motivation, il en faut ! D’une part, pour les participants aux voyages d’entraide, qui s’engagent à participer aux activités dans le pays d’accueil et à récolter des fonds avant le départ. D’autre part, pour les ouvriers locaux qui s’activent sur le chantier durant plusieurs mois, malgré les aléas climatiques.
Jean-Daniel Jotterand s’est rendu à Madagascar en septembre 2019. Sur place, avec dix autres participants, il a participé à la mise en place d’une adduction d’eau.
À son retour, il s’exclame : « Avec de la motivation, on peut renverser des montages ! » L’implication importante de la population pour le projet et les bienfaits du travail collaboratif lui ont fait forte impression. Michèle Veillon, qui en est à son deuxième voyage d’entraide, conclut tout aussi enthousiaste : « Je souhaite que Nouvelle Planète sème encore longtemps des graines d’espoir . »
Julie Zufferey