Suisse - Après deux années blanches consécutives, la préparation des voyages d’entraide 2022 a été repensée.
La crise du coronavirus nous a privés des voyages d’entraide depuis bientôt deux ans déjà. Ils nous manquent énormément. Toutefois, cette crise est aussi l’occasion de prendre le temps de faire le point sur le passé et de s’améliorer. Des nouveautés, tant au niveau de la préparation que de la communication, vous sont désormais proposées.
La préparation en groupe représente un aspect très important de nos voyages d’entraide. Afin de garantir une formation complète et utile à nos futurs participants, nous travaillons sur la création de nouveaux ateliers interactifs.
En plus de celui d’animateur, nous attribuerons également un rôle de chargé de communication à l’un des membres du groupe. Celui-ci aura pour mission de documenter son voyage par le biais de photos et de vidéos. Ce contenu permettra de mieux communiquer sur l’aventure vécue de l’intérieur.
Jusqu’à présent, Nouvelle Planète, en tant que petite organisation, se faisait connaître principalement grâce au bouche-à-oreille. C’est en particulier le cas pour les voyages d’entraide, dont la promotion se fait surtout par le biais des témoignages d’anciens participants. Puisque aucun voyage d’entraide n’a pu avoir lieu depuis début 2020, la chaîne de communication habituelle s’est rompue. Cette situation nous pousse à nous réinventer et à chercher des solutions alternatives. Nous avons notamment décidé de nous concentrer davantage sur la communication digitale, en développant nos réseaux sociaux. Par exemple, de courtes vidéos de témoignages d’anciens participants seront réalisées. Nous avons également modifié le graphisme de nos flyers, afin de présenter nos programmes des voyages d’entraide de manière plus claire et plus moderne.
Êtes-vous intéressé/e à participer à nos prochains voyages d’entraide? Regardez notre site internet pour plus de renseignements. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous retrouver le 14 janvier 2022 à Lausanne pour le lancement des voyages d’entraide de jeunes!
Laureline Hartmann